La nuit est faite pour attraper les étoiles.
Le rêve dissout notre esprit de toutes contraintes.
Evadez-vous dans l'inconnu, dans cette entité, vous ne serez jamais amenés à vous retourner.
Martine Tardy Pierretta
Evelyne TAPIE
Résumé : (Notes de l'auteur)
J'ai établi dans ce recueil une compilation des études de trente - sept rêves, réalisées au fil des années, dans mon cabinet d'analyste. Je les ai traitées de telle sorte qu'il y ait une forme d'étude progressive et didactique qui puisse permettre un « apprentissage » du langage analogique, associatif, des rêves. Cette étude se propose au même titre qu'une « enquête » où pas à pas, l'on découvre les « mobiles » sous-jacents, les mécanismes de défenses, les techniques d'influences, les traumas, (e t c) connus ou refoulés par le rêveur... Au fur et à mesure de ces « cas d'école » si je puis dire, le lecteur aura je l'espère, une certaine aisance dans l'appréhension de la symbolique onirique... Sachons aussi que si les rêves sont extrêmement riches en messages à décoder, nous pouvons aussi retrouver dans les oeuvres d'ordre artistique, une même approche en décryptage analytique. En ce qui concerne le rêve en lui-même, il renferme plusieurs niveaux de « lectures » possibles mais chaque niveau de lecture doit toujours se rattacher au vécu, à la genèse de vie du consultant. Ainsi peut- on dire qu'il n'y a pas de clefs
d'interprétation qui de façon universelle, conviennent à tous. De plus, les rêves sont de véritables combinaisons d'éléments les plus variés entre eux... Il est important en outre, de noter les chausse-trappes dans les sens que peuvent nous fournir les rêves !
C'est un peu comme si une partie inconsciente du rêveur cherchait à égarer celui-ci à son réveil, dans l'interprétation possible de son rêve !"
Cet ouvrage est en vente sur le site Amazon :
www.amazon.fr/Voile-Rêve-révélé-Evelyne-TAPIE/dp/2911823133
Date de création : 09/01/2012 ¤ 19:23
Dernière modification : 12/08/2012 ¤ 13:50
Catégorie : Ecrivains-Romanciers
Page lue 2010 fois
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !